A notre ecolodge dans l'atlas marocain ou notre bivouac de charme, découvrez la vie des berbères à travers un tourisme responsable et solidaire.

Dans l'atlas marocain notre ecolodge et notre bivouac de charme, sont gérés par l'habitant, selon notre volonté de pratiquer un tourisme responsable et solidaire.

Depuis 2016, notre gite est labellisée « Clef verte » pour son engagement en faveur du développement d'un tourisme responsable au Maroc, la préservation des ressources naturelles du pays et la valorisation de son patrimoine écologique.

A notre ecolodge berbère, Saïd et Fatou, Fatima, Touda et Hadda vous réserveront le meilleur accueil. Ils auront tous à cœur de vous faire partager leur culture et leurs traditions amazighe, au sein d'une nature préservée.

Notre ecolodge Atlas est un lieu confortable, idéalement situé pour toute personne recherchant calme, authenticité et dépaysement. Au fil des jours, balade ou randonnée dans les montagnes environnant vous mèneront à la rencontre des familles berbères Ait Sukhmane.

A partir de notre ecolodge, vous pourrez aller à pied, à notre bivouac de charme sur les hauts plateaux du Kousser, où 200 familles berbères continuent la vie nomade avec leurs troupeaux. Fadma Ourjdal vous y accueillera ; elle aura à cœur de vous offrir le meilleur.

Notre ecolodge berbère et notre bivouac de charme sont un élément essentiel pour la promotion de l'écotourisme au Maroc, et permettent à travers l'association Anergui de financer des projets profitant à tous les habitants.

Des vacances au Maroc à notre ecolodge ou notre bivouac, c'est aussi des moments d'échanges forts accueillants/accueillis.

Notre engagement pour un tourisme durable & responsable

Tant au niveau de leur concept que de leur fonctionnement, notre ecolodge berbère Tighremt assif Melloul et notre bivouac de charme sur les hauts plateaux de l'atlas marocain, s'intègrent dans la ligne de notre engagement pour un tourisme responsable, facteur de développement durable avec :

Un tourisme au Maroc respectueux des hommes et de la nature avec TERRES NOMADES, TROPHEE MAROC TOURISME RESPONSABLE 2014

Said et Fatou s'occupent de l'ecolodge atlas Marocain Hadda Rencontre gite Atlas En quete d'aventure Maroc Said et Fatou s'occupent de l'ecolodge atlas Marocain Tapis Moyen Atlas Soirée Ecolodge Anergui Rencontres Vallée Anergui Balade Vallée Anergui

A la fin des moissons ont lieu les moussem. Ceux de la vallée sont réputés pour avoir conservé leur authenticité, notamment à ImilchilCette ville, symbole de la culture berbére, est�célèbre pour son "festival des fiançailles". Cette manifestation culturelle mêle le mythique, le mystique et l'artistique et rassemble des tribus amazighs de tout le Moyen Atlas le moussem des fiancés. Pendant six jours et cinq nuits, garçons et filles tournent au son hypnotique des talountes, larges tambourins. Ils chantent des vœux de bonheur et de prospérité. Côte à côte, les danseurs s'observent discrètement et jaugent leur chance, sous l'œil vigilant des parents, car ce sont eux qui iront faire la demande en mariage pour leur fils.

Label Clef Verte